
Je vais faire une critique groupée des deux derniers tomes, puisque les ayant lu l'un à la suite de l'autre, j'aurais un peu de mal à différencier les détails. Ainsi ma critique du 6 ne sera pas plus fourni que celle-ci.
Je vous avez déjà fait il y a quelques temps la critique du tome 4, voici donc celle du 5 et du dernier livres de cette série. Je dois dire que je ne suis pas mécontente d'avoir fini, car on l'oublie à peu dans la lecture de ses livres mais ses 6 tomes se déroulent sur un laps de temps d'une SEULE semaine ! Ce qui est énorme et rare dans ce genre de série qui s'étale souvent sur plusieurs semaines voir plusieurs mois !
J'ai retrouvé les personnages de Sophie et Josh (tête à claques celui là) avec plaisir. Ce qui est un peu agaçant dans ses derniers tomes c'est qu'on change plus souvent de personnages, de lieux et d'époques, cassant un peu l'entrain dans lequel vous étiez pour certains personnages.
Mais la fin du 5è tome, quelle fin !!! Quelle révélation !
En ce qui concerne le 6è tome, j'ai voulu le lire direct après le 5 et finalement j'ai fait une overdose, j'ai attendu 1 ou 2 jours avant de continuer x). Ce 6è tome n'est sans doute pas mon préféré, même si le style est le même et qu'il y a pas mal de rebondissement, j'ai un peu moins aimé, j'avais même la sensation de me forcer un peu à le finir.
Et j'ai était déçue par la fin, non pas au niveau du scénario mais au niveau de la quantité, j'ai trouvé cette fin rapide, un peu bâclée, comme si l'auteur était content de finir, alors qu'il aurait fallu un peu plus d'analyse sur les sentiments de personnages, les détails sur cette sensation de pouvoir et aussi des détails sur ce que deviennent exactement les personnages...
Tout de même une série sympa qui se termine.
7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

liseuse66, Posté le mardi 12 août 2014 09:43
Je veux lire cette saga!